COMMENT PUIS-JE VOUS AIDER ?

Devenir acteur de votre vie et de votre santé

Parce que je crois que nous avons tous en nous les ressources nécessaires à notre bien- être, je vous propose, lors de nos séances de sophrologie, de révéler et d’activer par vous-même tous vos potentiels.

Prendre du recul, mieux dormir, gérer le stress et les émotions, (re)prendre confiance en vous

Par une écoute bienveillante et des exercices basés sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation positive, je vous aide à prendre conscience de votre corps, de vos émotions, de vos ressentis pour atteindre votre objectif.

Mieux vivre votre quotidien, prendre soin de vous

Je vous propose de vous accompagner vers l’autonomie et d’acquérir des outils pratiques et facilement réutilisables dans votre quotidien.

POURQUOI J'AI CHOISI LE MÉTIER DE SOPHROLOGUE ?

Dans ma vie professionnelle, je travaille depuis 15 ans dans le médico-social avec tous les publics :
Je suis infirmier en salle de réveil dans un bloc opératoire pluridisciplinaire : orthopédique, neurochirurgie, digestif, urologique, gynécologique. (pédiatrie et adulte).
Je suis également directeur associatif en charge de centres de loisirs et des temps périscolaires pour enfants âgés de 6 à 12 ans.
Ancien sportif de niveau national pendant 12 ans et entraineur pour jeunes de 10 à 18 ans.

J'ai ainsi pu prendre en charge ou avoir sous ma responsabilité des enfants de milieux sociaux différents, des sportifs, des patients en per ou post-opératoire, des personnes en situation de handicap, personnes en addiction, troubles du comportement, personnes dépendante...

Ces situations ont généré beaucoup de fatigue et de charge émotionnelle et corporelle. Au fil des années, mon corps n'a pas tenu et mon mental non plus...

C’est notamment pour cause de fatigue professionnelle et de douleurs suite à une rupture d’un ligament croisé antérieur lors de ma pratique sportive que j’ai participé à un cours de sophrologie. Dès la première séance j'ai senti un MIEUX ÊTRE immédiat. Enfin, je retrouvais ma personne et mon corps relâchés après plusieurs années de tensions physiques et psychologiques.
Comme une évidence, je voulais devenir sophrologue.
Cela me permettait également de poursuivre mes actions dans le milieu médico-social mais dans un cadre différent et sous un autre angle.

C’est ainsi que j’ai été formé et diplômé par l’École Française Supérieure de Sophrologie, puis certifié au titre RNCP. En tant que thérapeute du bien-être, la sophrologie me permet d’accompagner toute personne de façon non médicale et non médicamenteuse vers le mieux-être. Ces techniques thérapeutiques impliquent le corps et l’esprit pour favoriser le changement bénéfique d’un état physique ou mental.

Mes expériences professionnelles me permettent d'accompagner tous les publics en adaptant mes accompagnements.
Mes domaines spécifiques d’interventions sont :
- gestion du stress, des émotions et de la douleur
- accompagnement des enfants / adolescents
- apaiser la douleur post-opératoire
- préparation mentale du sportif
- améliorer la qualité du sommeil
- renforcer l'estime de soi, la confiance
- accompagnement à la naissance et à la parentalité.

Je voulais un métier qui ait du sens et qui me permette de faire le lien entre toutes mes expériences professionnelles. La sophrologie est venue cimenter la cohérence de mon parcours, me permettant ainsi de poursuivre la relation d’aide dans un cadre harmonieux et bienveillant envers « l’autre ».